Quelle activité pour les diagnostiqueurs immobiliers pour cette fin d’année ? - 22/09/2020

Après un été 2020 plus que satisfaisant pour les diagnostics immobiliers de vente et de location, la question qui se pose est celle de l’activité pour cette fin d’année. Un sondage, mené fin août par DiagActu, permet de recueillir les avis des diagnostiqueurs immobiliers.

Selon les résultats de ce sondage, les diagnostics immobiliers de vente et de location ont été menés en nombre après le confinement. Il y a même peu de différence entre l’activité de cet été, et celle de l’été précédent. Pour certains diagnostiqueurs, la perte de CA due au confinement a même été comblée cet été.

Mais s’agit-il d’une réelle reprise d’activité ? ne s’agit-il pas simplement d’un rattrapage d’une activité, bloquée pendant le confinement ? La moitié des diagnostiqueurs consultés évoque juste un rebond technique et attend début 2021 pour se prononcer. Certains pensent même que l’activité de septembre sera en baisse.

C’est finalement le long terme qui inquiète les diagnostiqueurs. La fin d’année pourrait être difficile d’un point de vue économique, surtout avec la menace d’une recrudescence du nombre de cas positifs au covid-19.

D’autant plus que l’activité liée aux diagnostics avant travaux/démolition, quant à elle, n’a pas repris, même cet été. L’activité de cet été a en effet été réduite de moitié par rapport à celle de l’année précédente. Les diagnostiqueurs indiquent que cette activité ne reprendra pas en septembre.

Tous attendent donc début 2021, afin de se prononcer sur une reprise globale d’activité.


« Retour aux actualités