Marché de l’immobilier dans le Var : des indicateurs toujours au vert pour vos ventes ! - 28/02/2022

Les ventes immobilières dans le Var ont bondi en 2021 selon la Fnaim (Fédération Nationale de l’Immobilier), une situation qui rassure les vendeurs de biens de ce département privilégié de la région PACA. En ce mois de février 2022, quelques chiffres sur cette accélération des ventes qui l’année dernière ont atteint près de 25 % d’augmentation, et ce, communiqués par votre diagnostiqueur immobilier spécialiste du Var et disponible pour tous vos projets de vente et de location dans ce département.

Dans le Var, les ventes immobilières ont augmenté d’un quart en 2021 par rapport à 2020

L’année 2021 s’est démarquée sur le marché immobilier de la France entière et aussi dans le Var, comme le rapporte la Fnaim locale. En effet, les retombées de la crise sanitaire se sont prolongées durant toute l’année dernière et ont permis à de nombreux propriétaires de mener à bien leur projet immobilier de vente, et ce, dans les meilleures conditions. Ainsi, alors que le ventes ont augmenté en 2021 de 17 % sur le territoire national au regard de l’année 2020, les ventes varoises ont été supérieures de près de huit points, atteignant un chiffre de près de 28 600 transactions de logements anciens, dont 58 % d’appartements et 42 % de maisons. Quant à la ville du Var qui compte le plus de ventes en 2021, il s’agit de Toulon.

Une augmentation des ventes de biens immobiliers varois liées à de nombreux facteurs

Selon le président et le président adjoint de la FNAIM du Var, l’augmentation résulte des retombées du premier confinement, qui a augmenté la demande, une hausse qui se poursuit toujours à l’heure actuelle, mais pas seulement. En effet, les biens immobiliers constituent encore et encore une valeur refuge et durable pour les investisseurs, quelle que soit leur destination et qu’ils soient anciens ou neufs. En plus, le pouvoir d’achat des ménages a été préservé malgré les difficultés du contexte économique. Enfin, la douceur du climat varois a aussi joué un rôle certain dans cette hausse significative.

L’augmentation des ventes s’est accompagnée d’une hausse des prix de vente

Les vendeurs de biens immobiliers situés dans le département du Var ont pu profiter de revenus plus importants en 2021, soit une augmentation des prix de vente de près de 9 % sur un an pour l’ensemble appartements et maisons, et de 14 % sur les années 2020 et 2021 réunies. La Seyne-sur-Mer est d’ailleurs la commune du Var qui affiche la plus grande progression en termes de prix de vente avec plus de 13 %.


« Retour aux actualités